• Mon parcours

     

    Après le bac j'ai fait des études d’arts pastiques et de peinture.

    En 1990 je découvre le monde de la miniature au 1/12ème qui va devenir mon centre d’intérêt pendant plus de 10 ans
    J’ai eu le privilège de croiser sur ma route de grands miniaturistes du monde entier qui m’ont appris un petit peu de leur savoir-faire.
    J’ai donné des cours en association, créé de nombreuses scènes dont 2 sont exposées au musée de la miniature de Lyon et participé à plusieurs salons en Région Parisienne et en Province .

    En 2006 la peinture a repris le dessus et j’ai créé la marque Brut de lin, spécialisée dans les objets de décoration en lin peint.
    Les années de création de Brut de lin m’ont amenée à exposer dans de nombreux salons tel que le Carrousel du Louvre, Maison et objets ou encore au Canada ainsi que de nombreux salons en Région Parisienne et en Province.

    En 2012 après plusieurs mois de formation j’ai obtenu le diplôme de peintre en décors à l’école Sablé de Versailles.
    Cette formation m’a permis d’acquérir tout le savoir faire des techniques anciennes tel que : la peinture à la chaux, le trompe l’œil, les faux marbres, faux bois, fresques etc…

    En 2014 fraichement arrivée en Région PACA, j’ai repris le cartonnage et actuellement je donne des cours de cartonnage et de peinture décorative à l’association Pause Cartable à Saint Cyr sur mer, à la Maison Ritt à la Ciotat et dans mon atelier.